]]>

sooishitokyo

Monday, August 07, 2006

Lost in translation

Au japon on aime la langue française et on le montre!
Voici mes dernières trouvailles...


point-mignon

mie_bonheur

les_cheveux

journal_standard_luxe

joli_bisous

copains

concierge

banal_chic_bizarre

artemis_petillante

partouze

jolie

Et ça marche aussi dans l'autre sens!
Voulant m'acheter cet éventail j'ai demandé la traduction à un ami,
Il est écrit:"J'ai une jolie poitrine"...


☆ Si ce sujet vous intéresse, je vous propose une petite visite sur ce
blog qui en parle très bien.
L'auteur le nomme le *franponais*
joli non?

11 Comments:

Anonymous Anonymous said...

c'est si mignon!

4:36 AM  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Que c'est amusant !Un jour j'avais vu une bouteille de vin à la télé provenant du Japon, elle s'appelait Bordeaux Père & fils ! Cela m'avait bien amusé aussi !

4:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

C'est trop génial de voir ton blog. Ca rappelle plein de souvenirs merci merciiii... et sinon ca me fait bien rire le coup de l'éventail.. Depuis le temps que je dis que c'est dangereux de mettre des t-shirt ou autre avec inscription japonaise ou chinoise sans savoir... Trop drole... Tu l'as acheté du coup, bien sûr???

6:36 AM  
Blogger Gracianne said...

J'adore ton blog Tokyoite, tes photos sont vraiment tres originales, merci pour le depaysement.

2:04 AM  
Blogger sooishi said...

Merci pour vos messages!
Je mettrai à jour cette galerie si j'en trouve encore!
Chocolatewomen > concernant l'éventail, je vais aller l'acheter, maintenant que je sais ce que ça veut dire!
Et pour les t-shirts tu as raison de te méfier, il y en a qui ont des slogans anti-touristes dessus...

A bientôt

bises

8:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hi ooishigal - you've seriously made me homesick - enjoy the rest of your stay!

6:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

Quel délice que de partager ton voyage merci mille fois du fond du coeur... même si parfois j'en crève de jalousie ;o) lol
Bizzz et profite bien.
j'espère que la panne d'électricité ne vous a pas trop nuis

1:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

ah j'oubliais, j'ai beaucoup aimé ce billet sur le "franponais" mais j'avoue ne pas avoir saisi la dernière illustration (l'éventail).???

1:51 PM  
Blogger sooishi said...

Keiko > Japan is great!
Thank you for your message :)

Thalie > Merci pour ton message!
La panne d'élécricité?
On ne l'a pas remarquée, c'était quand?
J'étais pas dans un pachinko en tout cas, sinon je l'aurais vue :D
L'éventail qui dit "j'ai une jolie poitrine" ça me faisait marrer, moi la touriste qui voulait l'acheter parcequ'il est joli, j'ai été surprise lorsque j'ai eu la traduction en français!
;-)

A bientôt

5:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

Concierge?? LA PARTOUZE????
Vraiment chic... ;o)
Des messages anti-touristes sur les t.shirts à Tokyo?? Ben mince alors, j'ai été dans de nombreux pays du monde, et s'il y a bien une nationalité qu'on retrouve partout, à tous les coups, c'est bien les japonais!
Bon, faut pas généraliser... mais ça rend méfiant!

5:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

ouiiiiiiiiii!!!!!!!!!! Je l'ai au Tokyu hands!!! J'ai vraiment rigolé! Mais je ne l'ai pas acheté....

1:11 AM  

Post a Comment

<< Home